Les propriétaires de la maison souhaitaient une chambre feutrée. Pour cela nous avons fait le choix d'installer des cimaises et d'agrémenter le dessus avec un papier peint à rayures. Nous avons sélectionné la couleur Gaspard n° 97 de chez KOPPEL® avec une moquette tendue pour un rendu plus moelleux et chaud au pied.
La salle de bain se situe dans la continuité d'une chambre parentale. Afin de rester dans le thème cossu et cosy, nous avons sélectionné la couleur Oscar n°10 de KOPPEL® avec ajout de cimaises afin de donner de l'élégance. Un marbre habille le plan de travail et la coiffeuse. L'ensemble est décoré avec une baignoire pattes de Lion, de miroirs et appliques Art déco.
Nous avons proposé aux propriétaires de transformer un long couloir sans âme en galerie d'art. Pour cela nous avons choisi de créer des niches éclairées de différentes tailles et de choisir la couleur Côme n°20 de chez KOPPEL® du sol au plafond pour un effet plus tamisé. Un long tapis de couloir beige feutre l'ambiance.
Le jardin est resté à son état brut, pour lui donner un second souffle, j'ai pris en considération, sa taille, son orientation, le vis à vis . Les propriétaires souhaitaient que se soit chaleureux, végétalisé. J'ai proposé un mélange de matières (pavés et bois) avec du gazon synthétique au vu de la petite surface. En L, la végétation mixée entre le bambou qui cache le vis à vis et des plantes qui restent colorées en hiver, le jardin est devenu un vrai esprit de convivialité et de moments de partages.
La cheminée dans ce salon était belle mais pas mise en valeur. Nous avons aménagé une bibliothèque rétroéclairée sur mesure de chaque côté afin de décorer cet espace vide et d'habiller cette majestueuse cheminée qui retrouve toute sa beauté. Pour les murs du salon nous avons choisi la couleur Béatrix n° 13 de chez KOPPEL. Repeint l'escalier en noir Gaspard n°97 de chez KOPPEL. Et décoré avec du mobilier chiné par KOPPEL.